samedi 30 octobre 2010

Love and Other Impossible Pursuits

J'aimerais vous parler de cinéma aujourd'hui, avant d'attaquer les articles concernant Nightwish, Tarja, et la musique en général.

J'ai pu voir il y a quelques jours un film qui m'a bouleversée et impressionnée. Ce film s'appelle Un Hiver à Central Park, le titre original étant Love and Other Impossible Poursuits qui n'est autre que l'adaptation du roman d'Ayelet Waldman . Le film a été réalisé en 2007 par Don Roos avec Natalie Portman, Scott Cohen, Charlie Tahan, Lisa Kudrow...



Synopsis : Emilia Greenleaf, une jeune et brillante avocate fraîchement diplômée de Harvard, se laisse séduire par Jack, son nouveau collègue. Elle se demande si leur relation sera durable et si Jack va accepter de divorcer pour vivre avec elle. Mais pour le nouveau couple, rien n'est vraiment simple : Jack a un fils, surprotégé par sa mère, médecin. Immédiatement, l'enfant se montre ouvertement hostile en présence d'Emilia...
Je trouve ce synopsis un peu simple, je tiens à dire que le film est "bien plus que ça". Quelque chose n'est pas précisé dans ce synopsis, quelque chose de tragique, qui donne beaucoup de profondeur au film. Je ne préfère pas en dire davantage non plus, car ce film se découvre par soi-même.



"Il [Don Roos] livre un récit certes amer, mais au message clair : les souffrances, les épreuves que l'on traverse (divorces, relations complexes au coeur de familles bancales, deuil...), sont parfois source de renouveau intérieur."

Je n'ai pas trouvé de bande-annonce, à part une en russe, si cela vous intéresse : http://www.youtube.com/watch?v=yI1CkEZHYb4

Sources : http://www.canalplus.fr/c-grille-tv/cid380915-un-hiver-a-central-park.html (vous pouvez là aussi trouver une bande annonce, en français, mais que je ne peux pas mettre sur le blog)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire