mardi 26 octobre 2010

"L'oiseau a son nid, l'araignée sa toile, et l'Homme l'amitié" - William Blake

L'Amitié, j'ai l'immense honneur et chance de la connaître avec la personne la plus incroyable de l'univers. Le destin nous a séparées mais nos premières retrouvailles ont autant réchauffé mon coeur tel celui-ci enlevé par un ange à une neige glaciale dans laquelle il aurait été abandonné.
Ces plaisirs simples de la vie comme nos goûters au goût bien chocolaté, nos ballades en pleine nature s'émerveillant des merveilles de notre belle Terre, la magie de nos délires inoubliables, tous ces moments partagés ensemble à nous découvrir, à en apprendre davantage sur l'autre, à se soutenir dans les bas de la vie, et à profiter des meilleurs moments que celle-ci nous offre, depuis sept ans à pouvoir compter l'une sur l'autre.
Parler d'amitié n'est pas une évidence, cela dit, il me paraît évident qu'elle durera encore longtemps.

Merci d'être toujours là pour moi, sache que je le serai toujours aussi.
Merci d'être honnête avec moi, c'est un honneur que de te savoir sincère.
Merci d'exister. Si je pouvais t'offrir un prénom, je t'appellerais Musique...pas original, mais je sais que tu sauras quel sens ça a pour moi, et combien tu comptes à mes yeux.

J'ai retrouvé un vieux poème sur l'Amitié que j'avais écrit il y a plusieurs années...ça n'est pas un grand poème du tout, mais comme il venait du coeur, je te le dédie.


Ils représentent tant pour moi,
Ce sont les guides de ma vie.
Avec eux le bonheur jaillit,
Ils m'impressionnent chaque fois.

Autour de moi, ils sont une poussière d'étoiles,
Des astres solaires, à l'orée du Ciel.
Vous gravez vos âmes sous ma peau glaciale,
La nuit s'illumine, vous déployez vos ailes.

Vous me libérez de mes peines,
Dénouant ainsi les chaînes...
La vie éclot comme un rêve
Dont la douceur accroît sans trêve.

Merci pour votre amitié
Mes peurs ne me feront plus saigner,
Restez mes anges
Avant qu'un poison au sang ne se mélange.



Nietszche a dit un jour, "l'amitié nait lorsqu' on a pour l'autre une estime supérieure à celle qu'on a pour soi-même." C'est vrai.

Merci pour cette journée très simple de retrouvailles. Simple, mais inoubliable, comme chaque moment passé en ta compagnie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire