jeudi 17 février 2011

Le temps passe si vite...




Bonsoir cher blog! En cette douce soirée de février je viens parler un petit peu de ma vie.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas écrit ici, si ce n'est pour mon live report de Therion à Paris. Depuis, il s'est passé de nombreuses choses dans ma vie!

Complètement épanouie - et sûrement profondément perdue intérieurement -, je laissai la musique guider ma vie. Ainsi, environ dix jours après avoir vécu le plus grand concert de ma vie, je décidai de partir pour Toulouse, où Therion revenait pour un concert (évidemment!). Ce fut une décision un peu folle, mais je n'avais pas réussi à calmer cette euphorie therionienne! Alors me voilà repartie, sur les rails cette fois-ci, pour un petit séjour dans le sud de la France. Je quittai un merveilleux soleil (je précise, un soleil breton) pour arriver sous une pluie battante (oui, je reprécise, de la pluie, dans le sud! heureusement qu'on est là pour casser les clichés!), mais heureuse comme tout! J'y ai retrouvé des amis toulousains avec grand plaisir, qui m'ont emmenée dans un resto américain comme ceux qui existaient dans les fifties, j'ai adoré! Ensuite, c'est mon ami Troll qui m'a hébergée, j'apprécie son courage! Il a bien voulu m'emmener tôt à la salle de concert le lendemain matin...les premiers arrivés bien sûr! Bon cette fois-ci, pas de live report mais un succint résumé! Le concert fut fabuleux, bien que gâché par certaines personnes qui ne vivent pas de la même manière un concert...abscence de barrière, premier rang volé, une ambiance moins bonne qu'à Paris, et différente. Enfin, un concert ne ressemble jamais (ou rarement) à un autre et ça fait partie des risques! Le groupe m'a quand même reconnue, en particulier Lori et Thomas qui ont eu l'extrême gentillesse de me faire un petit signe! Les prestations musicales, vocales et scéniques des membres de Therion furent encore une fois parfaites! Dommage que je n'aie pas pu en profiter au maximum! En revanche, l'après-concert fut surprenant et mémorable! J'ai pu revoir tous les membres du groupe, avec qui j'ai pu reparler, prendre des photos, obtenir de nouveaux autographes et même, si j'avais voulu, trinquer et faire une partie de foot!
Voilà une petite photo témoignant de la bonne ambiance après le concert :



Le petit plus qui me permit de rendre ce moment absolument génial et inoubliable fut l'anecdote qui suit:
j'avais développé des photos que j'avais prises à Paris (dont certaines se trouvent dans mon article précédent), en vue de les "offrir" aux membres de Therion. J'ai donc écrit un petit mot derrière chaque photo pour les remercier de tout ce qu'ils nous avaient offert à Paris puis plein de petits mots gentils. J'ai mis les photos dans une enveloppe, que je remis à Christian Vidal (le guitariste) à la fin du concert. Je ne pensais plus en entendre parler de ces photos, mais le destin ne décida pas de me laisser sur ma faim...ainsi, quand je revis le groupe derrière la salle, alors que je leur demandais de signer mes photos que j'avais en double, les voilà qui me regardaient en me disant " oh! les photos sont de toi?! je les ai vues, elles sont chouettes!" (bien sûr, ce ne sont pas les paroles exactes mais ça y ressemblait!). Ces photos m'ont offert la possibilité de parler du concert de Paris avec le groupe, puis d'un peu de tout (un peu de charme de la part de Thomas qui m'a prise plusieurs fois dans ses bras) (oh, on dirait une ado qui parle, soyez indulgents!). Mon plus beau cadeau fut de la part de Lori, qui, quand elle a vu mes photos a proclamé " Morgane? It's you?!", mon prénom qu'elle avait vu au dos des photos destinées au groupe. Elle les avait déjà regardées et lues et m'a remerciée pour ce que j'avais dit. A partir de ce moment, elle est devenue l'artiste qui a le plus de valeur à mes yeux, d'un point  de vue artistique comme dans sa manière d'être. Je l'apprécie énormément en tant qu'artiste, mais aussi en tant qu'être humain. Voilà une photo prise juste après ce petit moment de pur bonheur :


Merci dear Lori

Ce soir là restera dans ma mémoire, merci encore à Therion, que j'ai déjà hâte de retrouver au Hellfest, le jour de mon anniversaire! J'en reparlerai d'ici là!

Le lendemain du concert, j'ai retrouvé ma grande amie qui vit désormais à Toulouse. Quel bonheur de la retrouver, à chaque fois! J'ai pu découvrir son chez elle "en vrai" et c'est vraiment super! Elle habite près du Canal du Midi, dont, je l'avoue, j'ignorais l'existence...honte à moi! Se retrouver comme ça m'a vraiment fait du bien, rien de mieux que sa confidente et du temps pour papoter et délirer, des plaisirs simples de la vie, simples mais vitaux pour moi. Le lendemain, c'est avec des amis toulousains que je partis faire une bonne petite rando, bien agréable! La montagne ne me connaît pas trop, il m'arrive de vouloir y vivre...seulement je suis inséparable de la mer! Elle est mon élément, la vie qui m'anime, alors la montagne ne me verra que pour des vacances. J'aime me promener dans les forêts, refuge de mille douleurs, de mille secrets, de mille amours, de mille haine, refuge de toutes les passions, refuge musical, refuge des Idées...L'avantage des forêts est qu'on peut s'y retrouver vraiment seul, c'est ce que j'aime en elles. Le séjour se termina par une agréable balade le long du canal du midi avec mon amie. Le lendemain, il fut difficile de la quitter, mais toutes les bonnes choses ont une fin et je dus rentrer à Nantes.


 

Naquit alors une période de doutes quant à mon avenir scolaire et professionnel...période difficile. Vint alors Noël et toute sa magie en laquelle je crois très fort, car sans elle, Noël ne serait plus ce moment de l'enfance le plus magique de l'année. Le moment où toute la famille se rassemble autour de traditions, d'histoires, dans une ambiance chaleureuse (et pas besoin d'avoir une cheminée pour avoir de la chaleur, les coeurs humains suffisent). Les maisons décorées, les crèches, l'odeur des sapins, les décorations de ces-derniers...rompre avec le quotidien pour se retrouver tous ensemble, en faisant fi des problèmes. Leur ombre n'est jamais loin, mais les lumières de Noël sont faites pour les dissiper. Il y a aussi les cadeaux, mais pour moi, ce n'est pas ce qui compte le plus. C'est une période lourde en histoire où l'on cherche à faire plaisir aux autres, et ce sont ces intentions qui comptent. C'est l'occasion de rappeler aux gens qu'on les aime, et qu'on est là pour eux. Personne ne devrait vivre Noël seul, à moins de ne pas avoir les mêmes convictions que moi sur le sujet. Je veux rester enfant, et c'est en cette période que je le ressens le plus alors j'espère que  la magie de Noël ne désertera jamais mon esprit.



Puis le Nouvel An arriva, toujours un moment angoissant pour moi. Je n'aime pas l'idée de changer d'année, comme si ça faisait peur...c'est idiot mais c'est plus fort que moi. Heureusement, j'ai eu deux amies exceptionnelles pour rendre ce moment stressant absolument génial! Soirée entre filles, en musique, sas complexe, du moins, je me suis complètement lâchée, comme de nombreuses personnes aimeraient me voir! C'est sûr qu'on ne me voit pas tous les jours tourner autour d'une table à la manière des Indiens, encore moins lorsque que je fais mon déhanché à la Michael Jackson! Et j'en passe! Enfin bref, je sais me lâcher, oui! Je revivrais avec grand plaisir cette nuit endiablée!



Et nous voilà en 2011 où j'ai pris des résolutions (rien à avoir avec les résolutions de début d'année qu'on ne tient que rarement, juste une pure coïncidence): j'ai en effet décidé, moi la petite fille modèle qui adorait l'école, d'arrêter la fac pour prendre le temps de bien me renseigner quant à mon orientation et faire des stages pour savoir si ce que je veux faire, à savoir devenir enseignante, est réellement possible (au niveau de mes compétences en matière de patience, responsabilités etc...) J'ai donc fait un stage pendant trois semaines dans mon ancienne école primaire. Comme c'est étrange d'y revenir! Les locaux ont un peu changé, surtout le mobilier scolaire, et les enseignants aussi! Ce stage fut vraiment génial et enrichissant : c'est bien le métier que je veux exercer, j'en suis désormais sûre et certaine, et vais me battre pour! Je le sens en moi, je suis faite pour ça.

Alors voilà à peu près (pour une fois, j'ai fait du résumé!) les quelques points importants de ma vie ces derniers temps, qui m'ont tenue loin de ce blog. Beaucoup de réflexion, des larmes, des rires, du bonheur, de la tristesse, une vie à la fois comme une autre, mais différente, comme une autre. Vivre c'est se battre, et comptez sur moi pour le faire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire